À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle

En décembre 1984, la paroisse de Noville-Roche-Chessel-Rennaz mettait sur pied une crèche vivante à la ferme de la Goille sur la commune de Roche. Le soir du 24 décembre, les paroissien.ne.s de chaque commune de la paroisse avaient rejoint, en marchant avec des torches allumées, la ferme de la Goille à Roche. Une célébration joyeuse et une crèche vivante, avec pour petit Jésus, Gabriel Bonnard, 6 mois et sa maman Christine Bonnard en Marie, François Schlaeppi en Joseph, l'âne, le boeuf, les rois mages avaient accueillis une grande foule de citoyens des quatre communes pour partager un moment spécial de fraternité.
Puis chaque année, le cortège aux flambeaux est resté. Il arrive chaque année dans une commune différente, et depuis la fusion avec la paroisse de Villeneuve devenue Villeneuve-Haut-Lac, c'est 5 communes qui reçoivent le cortège des marcheurs, partant des quatre autres communes, à tour de rôle pour une courte célébration œcuménique et le partage d'une soupe et d'un thé chaud. Le cortège du groupe de jeunes partira de Villeneuve.
Découvrez sur ce lien les heures de départ des cortèges !
Découvrez sur ce lien les dernières nouvelles sur YouTube !
Et si vous avez aussi envie de participer à sa préparation, contactez la diacre Hélène Denebourg helene.denebourg@eerv.ch, au 021 331 56 27



Partager sur :
la cathédrale de Lausanne était comble pour la messe du 1er dimanche de l'Ave...
Hier, s’est tenu le « Grand Samedi » de la communauté œcuménique de l’Étincel...
Un marché, mille lumières… pour offrir chaleur et espoir en ce temps de l'Avent!
Jeudi soir s’est tenue la « Soirée des Mercis » organisée par PASAJ
La messe à la cathédrale sera célébrée le 29 novembre à 18h et sera animée ce...
La Téhima reprend dès janvier 2026. Une pratique corporelle qui met en mouv...
La Sarraz a réouvert sa chapelle ce samedi !