Aujourd’hui, comme chaque premier dimanche de mars, c’est la journée des malades. Ensemble, ayons une prière pour les personnes qui traversent la maladie et la souffrance :
« Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ».
Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde à nous tous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Notre Père Saint Jean de Dieu, priez pour nous ! »
Nos pensées accompagnent les personnes en souffrance afin qu’elles soient accompagnées dans leur rétablissement !
Par ailleurs, le message pour la Journée suisse du malade 2024 de la Conférence des évêques suisses est dédié au renforcement de la confiance. Il est à lire sur leur site
www.eveques.ch !