À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle

L’église Saint-François de Sales à Morges a accueilli dimanche 26 octobre une messe d’action de grâce bilingue français-italien pour la canonisation de Carlo Acutis. Le nouveau saint a été déclaré à cette occasion saint patron de la communauté de langue italienne de Morges, Aubonne, Saint-Prex. Une messe animée par la chorale italo-francophone de Morges et célébrée par le chapelain, l’abbé Felipe Sardinha Bueno, qui a donné le sacrement de la confirmation à Christiane Schneider Libero, entourée de sa famille.
Atmosphère festive en ce dernier dimanche d’octobre dans l’église catholique de Morges pour une messe en l’honneur de saint Carlo Acutis, dont un portrait était installé sur un lutrin avec à son pied quelques bougies et une fleur. Cet adolescent italien décédé d’une leucémie foudroyante à 15 ans, en 2006, qui a su allier sa passion pour le numérique et une foi profonde, a été canonisé par le pape Léon XIV le 7 septembre à Rome. En hommage à ce «cyber-apôtre», le jeune chantre lyrique Albert Rodriguez a interprété l’Ave Maria et le Panis Angelicus durant la célébration. A la fin, le prêtre lui a remis un chapelet en signe d’encouragement sur son chemin de foi à la suite de Carlo Acutis.
Ce jeune chrétien vivait «dans une intimité profonde avec Dieu. Il nous dit qu’il est possible aujourd’hui d’évangéliser et de manifester l’amour du Christ au quotidien», a souligné l’abbé Felipe dans son homélie. Ainsi, «il nous invite à vivre en pleine communion avec celui qui nous a aimés le premier et à continuer à lui présenter notre louange, à renoncer au mal et à chercher une vie différente pour suivre celui qui, par son sacrifice, nous a offert le salut. Et, dans les difficultés, Carlo nous dit qu’il nous faut oser nous confier au Christ, à l’Evangile et à la protection maternelle de Marie chaque jour par la récitation du rosaire et la rencontre avec le Seigneur dans l’eucharistie».
Autre moment fort de cette messe: l’entrée en pleine communion avec l’Eglise catholique et la confirmation de Christiane Schneider Libero. «En ce jour de grâce, ta confirmation est un témoignage pour nous tous. Elle est le signe qu’il n’est jamais trop tard pour se laisser renouveler par le Seigneur. Que ce sacrement t’apporte paix, force et consolation et fasse de ta vie un signe de bonté et de sagesse», a relevé un proche au micro.
Partager sur :
Nouveau dès le 31.10.25: Messe tous les vendredis à 12h15
Horaires des messes de la Toussaint et de la commémoration des fidèles défunt...
Le dimanche 5 octobre, la paroisse de Renens a célébré la "Fête des Communaut...
Dimanche 5 octobre, a été inauguré le Centre Catholique du Nord Vaudois (CCNV)
En ce jour nous honorons saint François d’Assise (1181–1226), l’un des saints...
La fête de l’UP Prilly-Prélaz a rassemblé les paroissiens de Saint-Joseph et ...
La messe à la cathédrale sera célébrée le 29 novembre à 18h et sera animée ce...
La messe d'installation des reliques de Saint Nicolas de Flue et de Saint Cha...