À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle

En ce mercredi 25 mars, la paroisse St-François d’Assise à Renens a célébré la fête de l’Annonciation. Une messe marquée par une atmosphère de recueillement, invitant chacune et chacun à méditer le « oui » de Marie.
Fête centrale du calendrier liturgique, l’Annonciation rappelle le moment où l’ange Gabriel annonce à Marie qu’elle enfantera le Fils de Dieu. À la paroisse de Renens, des fidèles de tous âges ont pris part à la messe célébrée par l'abbé Marc-Olivier Girard, portés par la prière, les chants et l’écoute de la Parole.
Un appel pour aujourd'hui
La proclamation de l’évangile de l’Annonciation (Lc 1,26-38) a replongé l’assemblée dans la rencontre entre l’ange Gabriel et Marie, révélant l’initiative de Dieu qui entre dans l’histoire humaine de manière discrète et décisive.
Dans son homélie, l'abbé Girard a évoqué le mystère insondable de l’Annonciation : par son « oui », Marie reçoit l’enfant de l’Esprit Saint, et Dieu vient habiter parmi les hommes.
Ce « oui » de Marie, source de confiance, de paix et de joie rejoint chaque croyant. Créature humaine aimée de Dieu dans sa petitesse, Marie ouvre un chemin accessible à tous.
Les fidèles ont ainsi été invités à répondre à leur tour à l’appel de Dieu, y compris dans leurs fragilités et leurs pauvretés.
Un appel pour aujourd’hui :
À travers cette fête, chacun peut entendre cet appel personnel : dire « oui » à Dieu là où il est, dans la réalité de sa vie, avec confiance.
Crédit photo : service communication
Partager sur :