Accueil > Formations > Des chemins de guérison par le soin du corps

Des chemins de guérison par le soin du corps

Description

Ces deux ateliers visent à réapprendre à habiter son corps après un traumatisme. Leurs objectifs sont de reprendre contact avec son corps comme lieu de vie, de perception, d’émotion et d’ancrage, d’identifier les traces laissées par les traumatismes et de favoriser une reconstruction physique, psychologique et spirituelle.

Pour ce faire, la méthodologie adoptée propose les outils suivants : des exercices sensoriels (vue, toucher, ouïe, odorat, goût), un récit symbolique ("Histoire d'un jour"), une approche psycho-corporelle, une initiation à la self-défense douce ainsi qu’un temps de parole et d’expression libre.

Dates 

Le mercredi 1er et le jeudi 2 octobre 2025 de 14h à 16h30

Public cible

Agents pastoraux en contact avec les personnes en reconstruction après un abus ou une violence et toute personne intéressée par le sujet.

Intervenants

Roula Lopez
Formatrice d'adultes

Dates

Coordonnées

Nous contacter

Service de formation et d’accompagnement

Informations

Lieu

Chemin des Mouettes 4, Lausanne / Bd de Grancy 19, Lausanne

Date

1 octobre 2025

Horaire

14h00

Coût

Gratuit

Nos thématiques

Vie spirituelle

Formations

Dialogue oecuménique et interreligieux

Couples et familles

Approfondissement biblique

Pour aller plus loin