À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
Pour compléter notre équipe d’accompagnants, nous avons eu la chance d’avoir 3 jeunes aide-accompagnateurs : Nuria (14 ans), Gabriel (14 ans) et Evo (16 ans), eux-mêmes « anciens » du MADEP . Ils ont donné de leur temps, de leur expérience des camps et de leur fraîcheur pour animer avec brio les activités proposées. Qui de mieux qu’un jeune pour comprendre et communiquer avec d’autres jeunes ?? Un énorme merci à eux !!
Les diverses activités proposées au long de ces 3 journées ont été riches en expériences diverses : feu de camp, grillades et jeux en forêt, visionnage d’un film, créations artistiques et culinaires et bien sûr, le jeu ! Sous toutes ses formes : collaborative, jeu de rôle, de balle et le Cluedo géant qui a été le point d’orgue de ces moments ludiques. Les enfants se sont découvert des passions pour la photo, la cuisine, le stylisme, les enquêtes, mais ce qui relie chacun d’eux au groupe, c’est la balle à deux camps ! LE JEU incontournable qui est depuis des années la tradition de ces journées MADEP. Les anciens initient les nouveaux, permettant ainsi de perpétuer la tradition.
Les journées ont été aussi l’occasion de se mettre sous le regard de Dieu avec des temps d’écoute et de relecture et une célébration en plein air où chacun a pu s’exprimer ou écrire son ressenti sur les 3 jours passés ensemble. Le vendredi soir, ils se sont quittés joyeusement en célébrant leur amitié.
Ils ont créé du lien, se sont fait des amis, ont vécu le « vivre ensemble ». Ils ont tous su s’adapter et trouver leur place dans l’équipe. Des groupes se sont formés spontanément et sans jamais laisser un camarade de côté.
L’expérience était belle et enrichissante, aussi bien pour eux que pour nous, animatrices.
Et avouons-le, samedi matin, ils nous manquaient déjà !
Partager sur :
Inscrivez-vous à notre newsletter