À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
L'église de Montreux, lors de sa patronale du 27 au 29 juin 2025, a fêté ses 140 ans. Pour marqué l'événement, le conseil de communauté a proposé, pour marquer les festivités, des activités sur 3 jours.
17 jeunes ont participé à la diffusion du film les chemins du pardon (La cabane) à la salle du Cercle. Au début et pendant le film, le Conseil de communauté a proposé aux jeunes de la Pizza, des chips, des cacahouètes et des boissons gazeuses.
Le film est l'histoire d'un père de famille qui vit un chemin de pardon après avoir perdu sa fille, tuée par un sadique. Pardonner à son Père, de l'avoir méprisé et battu pendant toute son enfance lui et sa mère. Pardonner à celui qui a tué sa fille. Se pardonner à soi-même d'avoir commis le meurtre de son Père pendant son enfance.
Les jeunes ont été touchés par le film. Chiara, notre animatrice jeunesse, a posé quelques questions à la fin du film. Nous avons constaté que le sujet les a touché profondément, ils avaient eux-mêmes beaucoup de questions. Les jeunes participants étaient d'accord de renouveler à une telle soirée Ciné-Pizza.
L'abbé Karol Ciurko a animé ce temps de prière en prenant des chants de louange, issus du répertoire de Glorious et des chants de Medjugordjé. Deux personnes ont ensuite apporté leur témoignage, il s'agit de Mathias Theler, assistant pastoral dans l'Unité riviera-pays d'Enhaut, et d'un jeune homme, père de famille, qui a été baptisé il y a peu de temps, précédent celui de son fils. Puis nous avons pris un temps d'adoration. Toutes les personnes étaient contentes d'y avoir participé.
La messe du dimanche matin, ainsi que celle de la veille, était consacrée au Sacré Cœur de Jésus. Après la messe, toutes les personnes présentes étaient invités à participer au repas organisé par la paroisse. Le menu était simple mais délicieux : une salade, des pâtes à la bolognaise et une glace pour dessert.
Durant le repas des parents, pour occuper les enfants, nous avons diffusé un dessin animé qui s'intitule "Le prince d'Egypte". Tout le monde était content d'avoir vécu de temps conviviale.
Nous aimerions remercier tout spécialement les bénévoles qui nous ont aidé afin que ce projet puisse se réaliser. Nous remercions tout particulièrement Paul, qui a préparé le repas.
Nous remercions tous et toutes d'avoir participer à ces temps organisés par la Paroisse de Montreux, et nous nous réjouissons de vous retrouver l'année prochaine, pour la prochaine patronale.
Partager sur :
Inscrivez-vous à notre newsletter