À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
À chaque étape de la vie
À chaque étape de la vie
À tous les âges
Magazines
Aumôneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle

En ce vendredi de novembre, inspirons-nous de cet extrait de l’autobiographie du pape François Espère parue en début d’année :
« On dit communément « attends et espère » – au point qu’en espagnol le mot esperar signifie autant espérer qu’attendre ; mais l’espérance est surtout la vertu du mouvement et le moteur du changement : c’est la tension qui unit la mémoire et l’utopie pour construire véritablement les rêves qui nous attendent. Et si un rêve s’effiloche, il faut recommencer à le rêver sous des formes nouvelles, en puisant avec espérance dans les braises de la mémoire. Nous les chrétiens devons savoir que l’espérance n’est ni une illusion ni une tromperie : tout naît pour fleurir dans un éternel printemps. »
Le mois de novembre n’est pas forcément facile avec les jours qui raccourcissent et le froid qui s’installe. L’Eglise catholique dans le canton de Vaud est de tout cœur avec vous durant cette période et se réjouit de la lumineuse période de l’Avent à venir.
Photo : Maude Comte, messe en hommage au pape François à la Basilique Notre-Dame à Lausanne, 27 avril.
Partager sur :
En ce vendredi, recueillons-nous sur une citation de sainte Catherine de Sien...