à chaque étape de la vie
à chaque étape de la vie
Ă tous les Ăąges
Magazines
AumĂŽneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
à chaque étape de la vie
à chaque étape de la vie
Ă tous les Ăąges
Magazines
AumĂŽneries
Suivre une formation
Suivre une formation
Approfondir sa vie spirituelle
Le premier rassemblement intercantonal du MADEP, organisé par le canton MADEP-RELAIS du Valais, a réuni environ 150 enfants, adolescents et accompagnateurs des cantons du Valais, Vaud, Jura et Fribourg, le samedi 5 avril dernier.
22 enfants du canton de Vaud - dont 11 enfants du secteur dâAigle - ont rĂ©pondu « prĂ©sents » pour une journĂ©e dans le village dâHĂ©rĂ©mence. Câest sous un soleil radieux que nous avons pu dĂ©couvrir ce village emblĂ©matique, situĂ© au cĆur du Val dâHĂ©rens, avec son Ă©glise majestueuse, son musĂ©e logĂ© dans un bĂątiment construit en 1584. Un vĂ©ritable voyage dans le temps !
Un jeu de pistes dans les rues du village a menĂ© les groupes Ă la dĂ©couverte des costumes traditionnels et des fromages de la rĂ©gion, avec des jeux de rĂ©flexion et dâadresse.
Les jeunes ont pu faire connaissance entre eux et jouer ensemble, notamment avec le parachute gĂ©ant. La journĂ©e sâest terminĂ©e par une cĂ©lĂ©bration animĂ©e par les jeunes du Madep de Monthey. Chacun Ă©tait invitĂ© Ă chanter, Ă danser et Ă dire un ou plusieurs MERCIS Ă Dieu.
Un grand MERCI Ă Pascale, Manon et Robin pour lâorganisation de cette magnifique journĂ©e, qui restera un superbe souvenir dans le cĆur des madĂ©piens et des accompagnatrices.
Partager sur :
Inscrivez-vous Ă notre newsletter