Paroisse d'Echallens
Adresse
Secrétariat
1040 Echallens
- le lundi, le mardi et le jeudi, de 9h à 11h
- le mercredi après-midi, de 13h30 à 18h
Organisation
60 personnes
Location fr. 140.--
Réservation par téléphone auprès de Mme Juliana Moreira
Présentation
La paroisse catholique Saint Jean l’Évangéliste d’Echallens regroupe les villages de Bercher, Echallens, Fey et Rueyres.
Elle est rattachée à l’unité pastorale Gros-de-Vaud. Pour connaître l’horaire des messes et l’agenda de la semaine, merci de consulter la feuille dominicale. Pour retrouver simplement toutes nos informations paroissiales, nous vous recommandons d’installer l’application I-UPGV.
—
L’église catholique d’Echallens est située rue Saint Jean. La messe y est généralement célébrée chaque vendredi à 9h, chaque samedi à 18h et toutes les 3 semaines, le dimanche à 9h*, en présence de la chorale paroissiale.
(* du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024)
Venez et voyez
Des vitraux d’Albert Chavaz ornent la nef en faisant se répondre des scènes de l’Ancien Testament et de l’Évangile de Jean, patron de l’église.
Venez et goûtez
La communauté catholique d’Echallens organise chaque année plusieurs manifestations communes avec les églises réformée et évangélique, notamment une grande célébration œcuménique place de l’Hôtel de Ville, chaque dernier dimanche de juin. La cure d’Echallens et les bâtiments alentours sont le lieu de nombreuses rencontres pastorales, en particulier pour la catéchèse des enfants et des adolescents.
Mais aussi
Un peu d'histoire
L’église paroissiale dédiée à l’évangéliste Jean, a longtemps été partagée entre les communautés catholique et protestante. Au 19ème siècle les réformées ont construit leur temple.
Le portail de bronze représente les quatre éva...
L’église paroissiale dédiée à l’évangéliste Jean, a longtemps été partagée entre les communautés catholique et protestante. Au 19ème siècle les réformées ont construit leur temple.
Le portail de bronze représente les quatre évangélistes avec leur symbole. L’orgue est un instrument Goll de plus de 2000 tuyaux. Les vitraux de la nef, réalisés par Albert Chavaz, présentent une iconographie biblique qui mérite une visite, ainsi que ceux du choeur de Gaston Thévoz, et de la morgue de Yoki Aebischer.