Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous. Elle fait partie de deux diocèses: celui de Lausanne, Genève et Fribourg et celui de Sion.

 Eglises pour des multinationales responsables

 Pèlerinage en Terre Sainte (4)

Nous avons passé une belle journée en Galilée, autour du lac de Tibériade. En début de journée, nous sommes descendus du Mont Arbel, qui offre un magnifique point de vue sur le lac. Il a fallu sortir les mains des poches sur un chemin…
Lire la suite

 Journal de bord – Pèlerinage en Terre Sainte (3)

Nous avons quitté Haïfa pour nous rendre à Megiddo. Il s’agit d’un site archéologique très intéressant avec une vingtaine de villes construites les unes par dessus les autres. Pendant que les adultes admirent les vieilles pierres et les…
Lire la suite