Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous. Elle fait partie de deux diocèses: celui de Lausanne, Genève et Fribourg et celui de Sion.

 Le nouveau « relais » est sorti!

Le nouveau « relais », journal de réflexions et d’informations de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud vient de sortir.

Il a pour thématique un riche dossier sur la mort et la résurrection.

Vous pouvez consulter l’édition au format…
Lire la suite

 Inauguration de Point d’Appui

L’espace d’accueil pour les réfugiés, fondé par l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (ECVD) et par l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), a été inauguré officiellement le 9 avril 2019, après son…
Lire la suite

 Réunion des missions exercées en commun (MiCo)

En hôpital, en prison ou dans les écoles, les Églises réformée et catholique vaudoises assurent une présence œcuménique. Pour développer de meilleurs échanges avec les professionnels des institutions publiques où elles interviennent, les…
Lire la suite