Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous. Elle fait partie de deux diocèses: celui de Lausanne, Genève et Fribourg et celui de Sion.

 Journée mondiale du bénévolat 2019

L’Eglise catholique dans le canton de Vaud compte plus de 7000 bénévoles ! A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, nous avons posé trois questions à quelques jeunes de la région engagés dans leurs paroisses.

Episode 1 : comment
Lire la suite

 Approbation du budget 2020

L’Assemblée générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD), présidée par Marie-Denise Schaller, a approuvé le budget 2019 dans sa séance du 4 décembre qui s’est tenue à la salle du Grand…
Lire la suite

 Le sapin de Noël du Vatican est dédié au Caritas Baby Hospital

Cette année, les lumières de l’arbre de Noël de la place Saint-Pierre brilleront pour le Caritas Baby Hospital de Bethléem dès le 5 décembre. Dans le climat de tension qui règne au Proche Orient, l’hôpital pédiatrique est perçu comme…
Lire la suite