Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous. Elle fait partie de deux diocèses: celui de Lausanne, Genève et Fribourg et celui de Sion.

 Message du Conseil d’Etat pour le Jeûne fédéral

Rarement le message du Jeûne fédéral n’aura été plus actuel : en 1832, les délégués cantonaux se rassemblèrent au sein de la Diète fédérale et instaurèrent une journée de prière, de pénitence et d’action de grâce. Pour les…
Lire la suite

 Annulation de la messe à la cathédrale de Lausanne

Le Conseil de direction de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (CEC) a pris la décision d’annuler la Messe annuelle à la cathédrale de Lausanne prévue le samedi 28 novembre 2020, en raison de la situation sanitaire actuelle du…
Lire la suite

 15ème édition des Olympiades des familles

La 15e édition des Olympiades des familles a eu lieu le dimanche 13 septembre sous un soleil radieux. Plus de 60 enfants ont participé aux nombreuses activités sportives organisées. Un plan de protection mis en place par la Pastorale des…
Lire la suite