Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

 

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous.

 Communiqué de la Plateforme interreligieuse vaudoise suite aux attentats de Christchurch

La Plateforme institutionnelle interreligieuse vaudoise condamne les attentats terroristes de ce jour contre deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Elle exprime ses condoléances aux familles des victimes et son soutien au…
Lire la suite

 Communiqué du comité de l’Arzillier

Suite à la parution du livre « L’islam conquérant » de Shafique Keshavjee et aux interviews de son auteur parues dans la presse, le comité de l’association de « l’Arzillier, Maison du dialogue à Lausanne offerte pour la paix entre…
Lire la suite

 Inauguration et bénédiction de Grancy 29-31

Le bâtiment rénové rue de Grancy 29-31 à Lausanne a été inauguré jeudi 14 mars en présence du vicaire épiscopal Christophe Godel et du comité de la Fedec après 16 mois de travaux et de déménagements.

Madame Marie-Denise Schaller a…
Lire la suite