Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique a reçu du Christ lui-même quatre missions principales : annoncer la Parole de Dieu, célébrer la liturgie et les sacrements, se mettre au service des plus démunis et de la justice, vivre des relations de communion fraternelle. Elle est au service des femmes et des hommes pour qu’ils croissent vers plus de lumière, d’unité et d’amour.

Dans le canton de Vaud, l’Eglise catholique est reconnue par la Constitution pour ses contributions au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales, en étant au service de tous. Elle fait partie de deux diocèses: celui de Lausanne, Genève et Fribourg et celui de Sion.

 Portrait : Alain Ulrich

Alain Ulrich vient de terminer ses études à l’Institut de formation aux ministères. Il a commencé à exercer ses activités au sein de la Pastorale d’animation jeunesse (PASAJ) le 1er juillet. Son souhait? Créer un terrain fertile à la…
Lire la suite

 Canonisation de Marguerite Bays

La date de la canonisation de Marguerite Bays (1815-1879), couturière et paysanne de Siviriez (FR), a été dévoilée le premier juillet lors du consistoire public ordinaire, par le pape François.

Vingt-quatre ans après sa béatification, la…
Lire la suite

 Oser la solidarité

Le samedi 22 juin à Lausanne, les Eglises et plusieurs organisations se sont alliées pour exprimer leur attachement à une attitude digne et humaine face aux migrants à l’occasion de la Journée des réfugiés 2019.

La solidarité est un acte…
Lire la suite