Pour une transition vers des modes de vie plus respectueux de l’environnement
Animées par des intervenants d’horizons confessionnels et professionnels variés, ces journées s’adressent à toutes les dimensions de notre « être terrien » : sensorielle, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle. La démarche vise à acquérir des connaissances et des outils pratiques et à tisser en profondeur notre lien à la Création et à sa Source divine : vivre l’émerveillement et la reconnaissance, honorer notre douleur pour le monde en souffrance, changer de vision et nous engager à partir de notre foi et de notre désir profond. Le premier week-end est résidentiel avec une (partie de) nuit dans la clairière (avec matelas et sac de couchage personnels ; repli possible à l’intérieur (l’accès à la grande salle et aux commodités du Cloître est compris dans le prix).
Dates : Samedi 16 et dimanche 17 juin, samedis 8 septembre, 7 octobre et 10 novembre 2018.
Intervenants : Dominique Bourg, Marie Cénec, René Longet, Susana Jourdan, Alain Viret, Otto Schaefer, Jacques Matthey, Virgile Rochat, JeanJacques Brun, Anne-Christine Menu, Mark Haltmeier, Pierre-André Pouly, Maryline Bisilliat, Elise Magnenat, Michel Maxime Egger, Valérie Bronchi, Laurence Jacquaz, Steve Tanner et différents témoins.
Participants : personnes de tous âges, de sensibilités variées. Aucun prérequis, sinon la motivation à participer activement à tout le parcours en étant prêt à vivre des découvertes et des déplacements.
Validation : participation à plus de 80% du parcours.
Prix : 375.- tout compris (275.- pour apprentis et étudiants) ; pour ceux qui réservent un lit pour le premier week-end, supplément de 44.- à 79.- selon la catégorie de chambre. Ces montants ne doivent retenir personne, arrangements possibles sur demande.
Horaire : de 9h à 17h30 (accueil dès 8h30).
Information et inscriptions : www.petites-ecoles.ch