Un double événement marque notre programme de formations 2020-2021.
D’abord les crises qui ont secoué le monde et l’Eglise. Ensuite, et comme un effet de cet état de crise sans précédent, le vaste chantier de transformation ouvert par…
Un double événement marque notre programme de formations 2020-2021.
D’abord les crises qui ont secoué le monde et l’Eglise. Ensuite, et comme un effet de cet état de crise sans précédent, le vaste chantier de transformation ouvert par le pape François autour de Laudato si’.
Une « année écologique » constitue le prélude de ce chantier qui doit se déployer durant sept ans et veut contribuer à rendre progressivement effective la conversion de nos modes de vie à laquelle est maintenant suspendue l’avenir de notre planète. Et donc aussi notre existence.
Nos formations veulent y contribuer à leur mesure, à partir de la conviction qu’un juste rapport aux choses et aux êtres procède d’un état d’esprit inséparable d’une ouverture du cœur – d’une action de grâce rendue au Créateur. Dans cette perspective, la lecture de la Parole de Dieu, la prière, la vie en Eglise mais aussi la vie en famille, l’accueil du pauvre comme l’attention à l’autre se présentent comme des jalons dans un itinéraire de conversion qui découvre notre co-responsabilité. Comme baptisés. Comme frères et sœurs en humanité, en vertu de cette conviction du pape François, pour qui « tout est lié ».
Grégory Solari, formateur, Département des Adultes (SEFA)
Pour découvrir la présentation détaillée des offres de formation, cliquez sur la petite flèche à gauche de votre écran.
Ou cliquez ici pour obtenir notre flyer.