Chaque semaine des temps d’adoration eucharistique sont proposés aux personnes qui désirent vivre un moment de prière silencieuse.
Nyon, le mardi de 13h30 à 19h30
Gland, le mardi de 9h00 à 10h00
Begnins, le mercredi de 9h00 à 10h00
L’adoration est l’attitude de celui qui se met en présence de Dieu et se laisse saisir par sa beauté, sa bonté et son amour. Cela ne requiert aucune technique compliquée. Il s’agit de se mettre simplement devant le Christ présent dans l’eucharistie, de lui manifester notre amour et surtout de nous laisser aimer par lui.
« Devant le Saint Sacrement nous fermons les yeux et ouvrons notre cœur disait le saint curé d’Ars. Le Seigneur ouvrira le sien, nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour donner, l’autre pour recevoir ; ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. »
L’Adoration n’est pas un temps de fuite du monde, mais au contraire elle nous y renvoie. C’est ce qu’a si bien expérimenté Mère Térésa qui nourrissait son action par de longs temps d’adoration : « Plus nous recevons dans notre prière silencieuse, disait-elle, plus nous pouvons donner dans notre vie active. Le silence nous donne un regard neuf sur toutes choses. Nous avons besoin de ce silence afin de toucher les âmes. L’essentiel n’est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit, et ce qu’il dit à travers nous. »
