Lire la Bible ensemble
'L'évangile à la maison', dans tout le canton,
du jeudi 1er déc. 2011 au vendredi 30 nov. 2012
...Plus
 
Horaire messes VD
Eglise catholique CH
Jobs
Médias et communication
Journal interne
Accueil  > Paroisses et Unités pastorales  > Unité pastorale Lausanne Lac  > Paroisse de Ste-Thérèse, Lausanne > Présentation
Contacts du secrétariat paroissial
Présentation
Actualité
Agenda
Notre bulletin
Organisation
Activités
Services
Publication
En quelques lignes...

Les 6300 catholiques de la paroisse de Ste-Thérèse Lausanne vivent dans les quartiers du bas de la ville : Montoie, Montelly, Tivoli, Mont d’Or, Bourdonnette, les avenues de Cour et des Figuiers, les chemins de Contigny et du Couchant.

Cette communauté existe depuis 1942. Elle se réunissait alors à la « cabane », la chapelle. Puis la construction d’une église a débuté à la fin de 1950. La vigueur et la clarté de ses lignes, construite avec des matériaux simples.

La paroisse a été animée de 1942 à 1980 par le curé Louis Matthey, de 1980 à 1994 par le Curé Jules Crausaz, aidés tous deux par plusieurs prêtres. Les abbés Michel Schöni et Jean-Marc Brennenstuhl ont été très actifs de 1995 à 2007 avant d’être remplacés par l’abbé Olivier Jouffroy.

La page principale de notre site internet est maintenant intégrée au site de l’église catholique romaine dans le canton de Vaud. Notre ancien site contient encore quelques informations utiles (en attendant qu’elles soient transférées parmis ces pages-ci).

Paroisse de Ste-Thérèse, Lausanne
Egilse catholique dans le canton de Vaud
Paroisse de Ste-Thérèse, Lausanne
copyright 2008 - 2012cathvd alt logo miniEglise catholique dans le canton de Vaud - webmaster