Présentation du département 0-15 ans
La Parole de Dieu appelle une réponse de l’homme et donne vie à sa parole.
Le département de l’accompagnement et de la formation 0-15 ans a à cœur de faire résonner cette Parole de Dieu dans les circuits de la parole humaine.
Les agents pastoraux de ce département proposent un accompagnement et une formation de toute personne proche de la tranche d’âge 0 – 15 ans : les enfants et les adolescents, bien sûr, mais également ceux qui les côtoient, par exemple les parents, grands-parents, parrain-marraine, animateurs, catéchistes.
La mission de ce département est portée par l’Eglise et proposée communautairement par les trois Services de ce département :
MADEP – ACE : Mouvement d’Apostolat Des Enfants et Préadolescents – Action Catholique de l’Enfance.
Le MADEP-ACE est un Mouvement d’enfants et d’adolescents âgés de 6 à 15 ans qui se réunissent en équipe pour partager ce qu’ils vivent à l’école, dans leur quartier ou leur village, avec leurs copains et en famille. Ils réalisent des projets pour améliorer des situations dans leur environnement et avec leur entourage.
C’est principalement par leur manière de vivre, de réfléchir sur le monde qui les entoure et par leurs actions que les enfants et adolescents du MADEP-ACE mettent en pratique les valeurs de l’Evangile et sont les témoins de Jésus Christ

L’équipe de la pastorale spécialisée accompagne des personnes de toutes générations ayant un handicap et célèbre avec elles la Parole de Dieu.
Leur devise est :
prendre le temps, être fidèle dans un pas à pas, dans un cheminement où la personne avec sa différence est non seulement accueillie mais invitée à se « mettre debout » dans sa vie.

Le
Service Catholique de Catéchèse Vaud, c’est avant tout des personnes, des visages, des mots qui vous rencontrent, qui vous accueillent et qui ont le désir de mettre en route chacun de vous vers la Parole de Dieu.
La visée est : "
Accueillir, mettre en route et accompagner les personnes sur leur chemin, pour révéler la présence du Christ et faire naître des témoins"